L'aventure internet

Publié le par luz

Lors d'une maintenance, je me suis aperçue que des liens dans la partie blog-roll intitulée "Quel Talent" avaient évolué.  Quel Talent est ma liste de blog-sites amis sur le thème de la création de bijoux.
Certains blogs ou sites ont disparu, les liens encore présents sur mon site renvoyaient soit vers un éditeur de blog soit vers une page d'erreur soit vers un nouveau site au nom identique à celui que j'avais précédemment inséré dans cette liste.
Jusque là rien de bien méchant me direz-vous, sauf que ce dernier renvoyait , ô stupeur, vers un site au nom certes identique mais dont le contenu n'avait absolument rien à voir avec l'univers de la création de bijoux, il en était bien loin même, puisqu'il s'agissait d'un site pour adultes ...
Je m'excuse donc auprès des personnes qui ont pu cliquer sur ce lien avant sa disparition et je tiens à préciser que ce n'était pas un choix volontaire de ma part de les renvoyer vers ce nouveau site ; l'ancien était un site de vente de bijoux artisanaux en verre.
Je ne sais pas comment ceci est possible, l'explication la plus plausible étant que le nom de site devenu disponible a été utilisé pour créer un nouveau site. En tout cas ce lien a été supprimé.
Ceci m'amenant à la question suivante : Dois-je supprimer tout lien vers des sites ou des blogs ?
J'avoue m'être sérieusement interrogée devant ce désagrément. Puis j'ai décidé de laisser les liens, car tout seul dans un coin il ne serait plus alors question de partage et ce n'est pas ma démarche dans ce site. Sans doute il me faudra accorder davantage de place à la vérification de certains paramètres pour essayer de limiter les éceuils de l'aventure internet.

Publié dans Divers

Commenter cet article

perlette94@numericable.fr 21/09/2009 21:39

coucou Luz ! je suis comme toi je ne comprends pas comment on peut détourner des liens mais bon ne t'inquiète pas ! ton blog est trés beau comme çà ! bizzz

khahina 21/09/2009 14:30

on ne t'en voudra certainement Pas Luz .

Les liens casses, faux ou détournés c'est inhérent à internet .
Tu ne peux pas non plus les vérifier tous toutes les semaines .

Amitiés