Et la lumière fut ...

Publié le par luz

 Il était une fois il y a fort fort (?!) longtemps une petite fille qui en s'amusant trouva un pot de crème ... hydratante.
Le pot semblait vide car léger comme une plume, cependant lorsqu'elle le secoua des cliquetis s'en échappèrent. Elle l'ouvrit avec empressement, il y avait là les vestiges d'un collier de perles, des rocailles, style seventies.
Le pot resta dans un coin pendant de nombreuses années, mais toujours la fillette se souvint de son émerveillement lors de sa découverte.
Elle grandit, elle s'essaya à la mode des scoubidous carrés d'abord et ronds ensuite, puis vint les bracelets brésiliens avec du coton à broder déjà un peu de tissage-tressage et surtout du bijou fantaisie. La petite fille alors adolescente pensa alors à cet ancien pot qu'elle retrouva et le vieux collier tout cassé devint une dizaine de bagues.
Les années passèrent, un jour alors qu'elle naviguait sur Internet elle trouva un
forum qui parlait de perles, elle vit les merveilles que l'on pouvait faire avec du fil nylon et des perles de cristal. Elle s'y essaya. Eh oui pour les bagues c'est bien mieux ! 
Mais elle voulait faire des boucles d'oreille et elle cherchait un modèle tout en finesse c'est alors qu'elle découvrit des rocailles cylindriques parfaitement régulières permettant de faire du tissage qui ressemble à de la dentelle. Depuis ce jour le tissage de perles à l'aiguille est devenu une vraie passion qui a donné naissance à des créations de bijoux et à ce blog.

Vous découvrirez ici des créations de bijoux en perles tissés avec Délicas : perles rocailles cylindriques parfaitement régulières ; avec des perles et des cabochons de toutes sortes : cristal, verre, pierres semi-précieuses, etc.
Le tissage est fait avec du fil de nylon (C-Lon) souple polyfilament très résistant.
Cette technique est développée par Marie Géraud dans le livre 
"
Bijoux Tissés perles à l'aiguille"

                    
 

ainsi que par Marie le Sueur dans le livre
"
Dentelles de perles"

                          

D'autres livres sur les perles ici

Voilà je me lance et j'espère que vous aimerez découvrir mes créations autant que j'aime les imaginer, les produire, les porter.

Bonne visite à tous et à bientôt pour des schémas de mes créations, pour ceux que cela tenterait, si si je vous assure on en devient zen !
Enfin, presque...


Publié dans Présentation

Commenter cet article