au loom !

Publié le par luz

au loom !

Bon ben vous l'aurez compris, quand j'ai découvert le livre de Rose Moustache de bracelets tissés au métier à tisser ou pour les anglophones au loom, j'm suis dit que ça me tenterais bien d'essayer, d'autant que j'avais déjà envie auparavant mais bon , le temps ne fait rien à l'affaire quand on est mordue on l'est puis c'est tout! Donc j'enfile des perles et j'assume ! sur Pinterest

et je découvre ce tuto de bulles de cerises pour faire une manchette avec un loom, elle me donne l'idée d'aller voir chez cultura qui ont des looms à 10 Eur mais y'en avait plus alors je file au rayon loisir créatif enfant où je trouve mon bonheur même s'il est rudimentaire ça fonctionne très bien la preuve par l'image :

loom tissage perles miyuki delica test

loom tissage perles miyuki delica test

le petit test est ma foi pas mal, j'ai bien sûr tester avec des miyuki delica 11/0 de chez cultura aussi, avec le fil miyuki pour tissage au loom ; ce n'est pas un fil multi brins comme le c-lon de mes précédents tissages sans métier à tisser et heureusement car ça serait galère, le fil est souple fin mais résistant très résistant même au contact et replacements à répétition sur la vis du métier il ne s’éffiloche pas!

Bon après j'enfile un premier rang tout simple 7 perles de la même couleur, puis je joue avec les couleurs puis je m'arrête difficile de voir où je vais , il me faut un diagramme.

Je reporte le dessin que j'ai commencé sur une feuille de cahier à petits carreaux et je complète pour définir un motif symétrique que je vais répéter tout au long du tissage du bracelet.

test loom sans grille

test loom sans grille

ma grille loom bracelet tissé

ma grille loom bracelet tissé

J'ai quand même pris le soin de bien fixer ma première rangée de perles, en passant et repassant dans les délicas. Je trouve l'aiguille Rayher un peu souple et un peu longue, je vais voir pour des miyuki ... J'ai aussi regardé deux tutos vidéo sur comment tisser avec un loom sur you tube, ça aide même si les métiers sont tous différents.

Voilou!
.

Commenter cet article

khahina 27/07/2016 15:12

Maintenant on va attendre de voir la petite merveille
Travaille bien

luz 28/07/2016 17:11

Après quelques années j'étais un peu rouillée, mais c'est comme le vélo les sensations de perlage ça revient vite!

tensaï 27/07/2016 07:20

Et bien ma grande, tu vas vite attraper le virus, tu ne vas plus t'arrêter!!! trop bon à faire le tissage et tant de dessins, qu'on ne s'arrête plus!!!!! bon retour parmi nous.........biz

luz 27/07/2016 12:20

Merci, c'est vrai qu'il y tant de belles manchettes et grilles et tant de possibilités que ça me tentait depuis un bon moment mais je n'avais jamais le temps de m'y mettre vraiment et puis je me suis dit tu testes et là j'adore déjà! et comme miuyki nous offre des couleurs toujours renouvelées et de plus en plus gaies et pastel qu'on ne peut que craquer !